Présentation de la moto


Vue Gauche


Vue Droite



Vue Face & Arrière


Vue Tableau de Bord


Les numéros d'identifications

Numéro de châssis

Le numéro de cadre se situe à droite sur la colonne de direction.

NUMÉRO MOTEUR

Le numéro moteur est frappé à 2 endroits. - Sur le carter gauche, au centre au niveau des embases des cylindres - Sur le carter droit, derrière la pompe à huile.

PLAQUE SIGNALÉTIQUE CONSTRUCTEUR

Se situe à gauche sur la colonne de direction.

Caractéristisques Techniques


Moteur

Bicylindre 4 temps à 45° refroidi par air.

Culasse à 2 soupapes commandées par 4 arbres à cames avec tiges et poussoirs hydrauliques de rattrapage de jeu.

Cylindre en alliage léger chemisé acier.

Carter moteur en deux parties à plan vertical

Cylindrée: 1647cm 3 (100 cci) Alésage: 101.6 mm (4 Inch) Course: 101.6 mm (4 Inch) Rapport volumétrique : 10.3 Puissance maximum : 120 cv Couple maximum : 165 N.m

Alimentation

Filtre à air circulaire type coton.

Carburateur Keihin FCR Ø41 à boisseau plat. Commande des gaz du type desmodromique par câbles.

Pompe à essence électrique immergée.

Graissage

Du type carter sec, Circulation sous pression avec pompe à huile extérieure.

Filtrage par une crépine et un filtre à huile.

Un radiateur assure le refroidissement de l’huile. Réservoir d’huile dans le cadre.

Transmission

Transmission primaire par courroie crantée dans un carter sec.

Rapport de démultiplication : 1.36 Embrayage à 14 disques travaillant à sec équipé d’un diaphragme de pression.

Commande par tige de poussée et piston hydraulique (coté droit).

Boite de vitesses du type en cascade à deux arbres et pignons toujours en prise.

Montage de la boite extractible du type cassette. Cinq vitesses avec rapports internes :

2.368 - 1.876 - 1.489 - 1.216 - 1 (prise directe). Transmission secondaire par pignon et chaine d’un rapport de 2 à 1.

Allumage

Bougies : Champion RC8YCL Ecartement électrodes : 0.8 mm Couple de serrage : 22 N.m

Carburation

Gicleur principal : 185 Gicleur de ralenti : 52 Aiguille : OCGMP - 7 ème cran Vis d’air de ralenti desserrée de : 2 tours Buse d’air circuit principal : 200 Buse d’air circuit ralenti desserrée de : 2 tours ¾ Ecartement linguet de pompe de reprise : 1,7 mm Régime de ralenti : 1000 tr/min ± 100 tr/min

Freins

Épaisseurs standard des garnitures : Avant : 5 mm Arrière : 4 mm

Pressions de gonflage des pneus

Pneu avant : 2.4 bars Pneu arrière : 2.2 bars

Couples de serrage

Roue avant : 60 N.m Vis bas de fourche : 20 N.m Roue arrière : 80 N.m Té inférieur : 17 N.m Té supérieur : 17 N.m Bride demi guidon : 12 N.m Étrier avant : 50 N.m Étrier arrière : 25 N.m


Partie Cycle

Cadre mono poutre.

Colonne de direction montée sur roulement conique.

Angle de chasse : 22° Chasse : 85 mm Fourche avant télescopique hydraulique Ø46 UPSD avec réglages de précontrainte du ressort, réglage indépendant de la compression et de la détente.

Débattement : 100 mm Axe du bras oscillant monté sur roulements. Amortisseur unique avec réglage de précontrainte.

Débattement : 125 mm

Frein avant Ø 335 mm étriers 6 pistons. Frein arrière Ø 228 mm étriers 4 pistons. Pneu avant : 120/70/17 Pneu arrière : 180/55/17

Contenances et Préconisations

Réservoir d’essence : 13 litres Utilisation essence sans plomb 95 Huile moteur : 2.80 litres 15W50 Huile de boite : 0.31 litre 80W90 API : GLS MIL-L-2105D

Poids

Poids à vide : 185 Kg Poids tous pleins effectuées : 195 Kg

Dimensions

Stacks Image 198
Stacks Image 196

Tableau des lampes

Code / Phare : H4 12V x 60/55W
Veilleuse : 12v x 4W
Clignotant : 12v x 6W
Feu arrière et stop : 12v x 21/5W

Équipements électrique

Alternateur : 300W Régulateur : 22 A Démarreur : 1.4 kW Batterie : 12V, 19AH

Protection électrique

Circuit de charge : 1 fusible de 30A Consommateurs : 3 fusibles de 10A

et 1 fusible de 25A.

ATTENTION : Pour optimiser le fonctionnement de la batterie sa longévité ainsi que sa capacité à fournir la puissance pour le démarrage nous vous conseillons de connecter le plus régulièrement possible le chargeur fourni dès que la moto est en son lieu de garage (voir page 34)